Nous sommes à Lido di Savio, au centre, entre la légendaire Milano Marittima et le sauvage Lido di Classe, mais juste en face de la mer, sans route à traverser et loin de la circulation. Vous pouvez vous rendre directement à la plage en maillot de bain ou profiter du silence de la mer depuis votre balcon.
Lido di Savio n'est pas seulement la mer, c'est aussi un bon point de départ pour découvrir la région en deux roues, entre mer et pinède, collines, villages médiévaux, art et réserves naturelles de la vallée du delta du Pô.
À quelques minutes en voiture, vous pouvez rejoindre Mirabilandia, le Safari Zoo, ou les parcs renommés de la Riviera Adriatique : Oltremare, Atlantica, Acquafan, Fiabilandia, ou Ravenne, à 20 km, une ville d'art patrimoine de l'humanité.
Le littoral de Ravenne est parsemé d'étendues d'eau et de nature. Découvrez-les à quelques kilomètres de l'hôtel Caesar. Le PARCO DELTA DEL PO et la SALINE de Cervia abritent des centaines de spécimens de flore et de faune, de nombreux points d'observation pour le birdwatching et des itinéraires pour l'équitation, le cyclisme ou la navigation de plaisance.
La Romagne est la terre de l'amusement. MIRABILANDIA est le plus grand parc d'attractions à thème et aquatique de la région. Adrénaline, rires et bonne humeur sont concentrés sur 85 000 mètres carrés de surface. Le ZOO SAFARI de Ravenne, quant à lui, est l'endroit idéal pour admirer les animaux qui se déplacent en toute liberté à bord de votre voiture, du petit train ou de voitures électriques le long des 4 km du parcours.
Berceau de l'art, de l'histoire et de la culture, dans son centre historique, on peut retrouver les signes du passé dans les petites textures des mosaïques ou dans les dômes majestueux des basiliques. Pas moins de huit monuments inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO attirent les amateurs d'art d'Italie et du monde entier.
Ouvert depuis 1960, à Cervia vous découvrirez tous les bienfaits de l'Acqua Madre, une eau salso-bromo-iodée prélevée directement dans les bassins des marais salants, à l'intérieur d'une grande structure entourée d'une verte pinède.
Un arrière-pays composite qui englobe l'histoire, la nature et l'œnogastronomie. De nombreux villages intéressants sont à visiter, disséminés dans les plaines et les collines.
Nous nous concentrerons ici sur nos préférés. La ville maltaise de Cesena, avec ses boutiques, ses restaurants et ses clubs qui parsèment un magnifique centre historique. Ou encore le centre accueillant et coloré de Santarcangelo, avec ses grottes de tuf et ses rues piétonnes sur le Monte Giove. Le petit État indépendant perché de Saint-Marin. Longiano, niché dans la nature des collines ondulantes. Bertinoro, surnommé le "balcon de la Romagne", une forteresse médiévale millénaire qui domine le paysage. Enfin, Brisighella, le village qui se dresse sur trois collines et domine la vallée du Lamone, célèbre pour la Via del Borgo.